Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
29 février 2008

Superposition de commerces...

Je vais surement faire comme la majorité des blogs traitant du Japon mais je vais parler d'une chose que je vois ici tous les jours et qu'il ne m'a jamais été donné de voir en France, du moins à Lille.

A Lille, on a la boutique au rez de chaussée d'un bâtiment (ou sur plusieurs étages à partir de ce rez de chaussée) puis les autres étages de l'immeuble réservés aux habitations (ou aux bureaux, le cas échéant). Au Japon, il n'est pas rare de voir plusieurs étages d'un même bâtiment alloués à des boutiques différentes. Comme peut le montrer cette photo :

IMG_4263

On a ici une bijouterie au rez de chaussée, plusieurs bars et un fleuriste au deuxième étage (notez bien que quand je dis 2ème, ici, c'est le 3ème//pas d'appellation "rez de chaussée" au Japon mais directement 1階ikkai).

Des fois, ça peut vraiment poser problème alors qu'un ami vous donne rendez-vous dans telle boutique... Faut d'abord trouver l'endroit !

En outre, alors que je partais pour mon expédition carnivore (parti acheter de la viande quoi), en passant par l'habituelle warpzone (Ikuta Jinja), je suis tombé sur un mariage. Je leur souhaite bien du bonheur.

IMG_4264

Enfin, pour que vous puissiez bien vous ficher de moi, je peux vous montrer un cliché de mes exploits. Ce fut la semaine dernière...

IMG_4260

Ya encore du boulot ! Et ce n'est pas eux qui me contrediront (surtout en bas à droite) :

IMG_4261

Publicité
Commentaires
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité