Du rab, du rab et du Mouli !

Là, en pleine étape de transition, j'ai décidé de rester au Japon jusque la fin de mon visa (le 12 septembre) et de me reprendre l'avion comme l'an passer (le 11). On me dira que je tends le bâton pour me faire battre (ou Choucroute dirait plus :P).

Je recherche encore, le temps de confirmer mon contact (opacité maximum jusqu'à confirmation, na!). De toute manière, je suis bien parti pour me faire un visa Vacances-Travail d'ici la fin de l'année.

Outre ma recherche, qu'est ce que je fais ?

Bah, visiter, visiter, visiter ! Et saluer les derniers partants. Nicolas (tiens de la pub, plains-toi pas !) est donc retourné en France, vers Lyon, tandis que sa dulcinée le rejoindra plus tard.

Avec lui, ça avait été l'occasion de me pencher plus sur Osaka, des coins que je n'avais pas encore visité.

America-Mura, qui se trouve entre les stations de Shinsaïbashi et Nanba. Quartier plutôt "djeunz", "funky", "hip-hop"... Tout ce que vous voulez. Boutiques de fringues, de musique, animations de rue, etc.

IMG_4775

Ca vous donne un petit aperçu de ce que c'est.

La Shoutengai (cité marchande) près de la gare de Tsuruhashi, essentiellement tenue par des Coréens (ou d'origine coréenne).
IMG_4780

IMG_4783

IMG_4782

J'en piquerai plus tard à Nicolas, il en a des meilleures.

Encore sous ses recommandations, je me suis rendu au Mont Koya. Il faudrait que je m'y rende encore parce que je n'ai pas pu en capturer toute l'essence, même si je l'ai bien ressentie. Un article plus tard sur ça, promis !