Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
26 février 2008

Saint Valentin

Puisque chacun y est allé de sa vision de la Saint Valentin, je me suis dis aussi que je pourrai mettre la mienne. Avec un peu de retard, il est vrai.

Il serait bien-sûr hypocrite de dire que j'abhorre cette "coutume" alors que j'ai reçu du chocolat et que j'aime ça (!). Au Japon, pour la Saint Valentin, les filles offrent du chocolat (fait maison ou acheté) aux garçons, que ce soit par amitié (giri choco) ou par amour (honmei choco). Les filles peuvent même profiter de cette occasion pour déclarer leurs flammes.

IMG_4214
Naito Sensei a déclaré sa flamme à Ulv mais il s'avère que celui-ci est déjà casé.

Et puis même si l'on n'est pas entièrement d'accord avec cette pratique, de par ses origines, on ne peut, je pense, que rester admiratif devant le génie d'un homme ! En effet, le fils du patron de Mary's Chocolate, entreprise chocolatière a décidé un beau jour de 1958 que ce serait désormais une coutume japonaise que les filles offrent des chocolats aux garçons (est-il aussi à l'origine du White Day, un mois plus tard ?). Ils ont du se remplir les fouilles, Mary's Chocolate, depuis le temps !

Non, si je me plaignais, ce serait plutôt pour le White Day. Ce serait à mon tour de débourser pour des chocolats de valeur triple... J'aurai du prendre un calepin le 14 février pour savoir qui m'en a offerts. Il y en a une au moins pour laquelle je sais :) !

IMG_4229
Merci Hiroko ^_^!

Publicité
Commentaires
B
Ah bah voilà, des articles sur de la nourriture, et qui plus est, du chocolat !<br /> <br /> J'ai aussi eu des chocolats à la Saint Val. Des M&M's Crispies : D
Répondre
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité