Certains l'auront remarqué (!), ce blog est quelque peu en suspens. Cela ne veut pas dire qu'il est mort. Juste que je le voyais comme un moyen de raconter ce que je faisais au Japon. Les démarches, ce que je pense qu'il faut voir, etc.

Pour l'instant, je suis bloqué en France. Il n'y a donc pas d'intérêts à le continuer (Mouli et la recherche d'emploi, Mouli et la crise, Mouli fait les courses... ouais ouais...). Certains me demandent pourquoi je ne le continue pas. C'est que ce n'était pas ma vision du tel blog. C'est pas un déballage de vie (inintéressant) que je veux faire.

Je vois aussi que ce blog a été utile et l'est encore pour des personnes en préparatifs de départ pour une université japonaise ou pour d'autres raisons. J'espère que ça continuera. Si je peux vous aider, n'hésitez pas.

Quoiqu'il en soit, ce blog n'est pas mort. Gageons qu'il reprendra de plus belle lors de mon retour au Japon. J'y travaille. On me dit aussi que je suis plutôt lent dans ce retour. Oui bon bah, j'y peux rien.

En tout cas, j'ai plusieurs coups en réserve. J'espère qu'au moins un réussira.

Il me tarde de retrouver ma femme et mes trois enfants. Arf!