Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
28 octobre 2007

Le Kansai

Ce premier mois et demi aura été la découverte d'une autre région japonaise : le Kansai. Ma vie est en effet partagée entre Kobe, Nishinomiya et Osaka. D'ailleurs, c'est un peu marrant. C'est un peu comme se retrouver entre Roubaix, Villeneuve d'Ascq et Lille. Ville de résidence, ville de l'université et grosse ville du coin. Sauf que bien sûr, l'échelle est différente. Nishinomiya compte 400.000 habitants contre 45.000 à Villeneuve d'Ascq. Kobe, 1.500.000 contre 100.000 Roubaisiens et 2.500.000 habitants à Osaka contre 220.000 Lillois. Néanmoins, l'idée qu'on peut se faire d'un côté peut se faire aussi dans l'autre.

Tout ce que j'ai pu faire... par où commencer... Bah par le début, pardi !

La première visite que j'ai pu faire dans ce coin fut organisée par l'université. Nous sommes allés voir le château de Himeji (bientôt, des photos !) à la fin de la première semaine. Celui-ci est authentique. Reconstruit à l'identique, conservé ? Quoiqu'il en soit, il ne dispose pas d'un ascenseur ! Comme celui de Osaka... Ralalah, s'ils le pouvaient, ils te foutraient des escalators sur le Mont Fuji, ces fous fous...

Ensuite, il y a bien sûr des sorties qu'on se fait sur Osaka, Kobe ou Nishinomiya (et autres). J'ai souvenir d'un bon week end qu'on s'est fait entre jeudi et dimanche soir (lundi pas cours... pour rassurer certains...), entre karaoke, promenade et onsen. dans différents coins de la région et où j'ai inquiété ma famille à ne pas être joignable.

Pas plus tard que cette semaine... Jeudi soir, je suis sorti diner puis prendre un café avec des amis sur Nishinomiya (sushi bar fameux// et pas cher!!!... ainsi que le café "Le Ciel" avec une bonne ambiance). Vendredi, c'était la fête ! Halloween party à Osaka dans le resto Asian Kitchen. Ca aura permis de débloquer des situations (regarde dans un sens ^_-) et de s'amuser... Pas terroriste, Alladin, bordel !

Samedi, le matin, c'était sortie scolaire pour le cours de culture japonaise. Comme le premier thème, c'est la nourriture, nous sommes allé voir quelque chose de représentatif (bien qu'affreux //mwahah) : le musée de la nouille instantanée à Takarazuka. J'ai pu voir comment ça a été découvert, la raison de ces recherches (quand t'as des millions de Japonais qui crèvent la dalle après la fin de la guerre et dans le début des années 50, ça aide), ainsi que la première nouille de l'espace (mais non, pas Nouille Armstrong ! mwahahah), etc.

IMG_3639IMG_3640IMG_3641IMG_3643IMG_3644

Les nouilles Armstrong.

Samedi aprem, je me suis encore sorti. Poussé par ma curiosité, je me suis fait le China Town de Kobe : Nankin Machi(complètement à l'opposé des lignes de train). C'est sympa. Bonne athmosphère.

IMG_3652

IMG_3653

Malgré sa qualité, je pense qu'on peut appercevoir l'arche, d'architecture chinoise, au fond de la photo.

Le temps que je remette toutes mes idées et photos en place et je vous en dis plus. Décidément, je ne vous lache plus !

Publicité
Commentaires
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité