Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
28 octobre 2007

Enfin !

Alors qu'il quittait sa dulcinée Alice, George s'est enfin décidé à bouger contrairement à elle (Comprendra Kim qui pourra). C'est ainsi qu'il a ouvert la ligne chez moi et que je peux désormais surfer depuis ma chambrée. Certains ont déjà pu tater de ma présence, comme des affreux, Azziz, ou encore Mériem, ma cousine. D'ailleurs, je te dis félicitations ! Décidemment tout le monde se bouge. Voilà-t-y pas que ma cousine va se marier l'an prochain. C'est magnifique.

Quoiqu'il en soit, voici des nouvelles du front. Ici, tout se passe bien. Les cours sont abracadabrantesquissimement bien et juste à mon niveau (ni trop facile, ni trop difficile). Je suis en niveau 3 sur les cinq possibles. Pas de surprise, c'est intermédiaire +.

IMG_3560

Photo personnelle, vue depuis l'entrée de l'université. Je trouve ça assez impressionant.

Les cours se divisent entre les cours de langue : 2 cours distincts, reading-writing (A) et listening-speaking (B):  chacun d'une heure et demie x 3 et d'autres options que je vous expliquerai par la suite.

Mon niveau en A est quelque peu différent. Je suis les cours de niveau 3 en ce qui concerne la grammaire, le vocabulaire, etc. Mais pas pour les kanji (idéogrammes). Là, je suis les cours de niveau 2 (et ne suis pas seul dans ce cas).

Les cours 3B sont tenus par M. Takada. Ce type est un monstre ! S'il avait pas fait prof, il aurait pu faire humoriste. Ses cours sont des one man show d'une heure et demie ! Et c'est interactif, s'il vous plait. Avec la participation du public.

En option, j'ai pris :
- Japonais bourrin cours de malade faut t'accrocher. Fiouuuuu c'était dur le premier cours. Mais j'ai survécu et je suis désormais en plein dans ce cours. Tain, ça booste.
- Japanese Business. Bah heureusement, faut pas oublier pourquoi je suis là.
- Japanese culture, qui montre différentes facette de la culture... Enfin différentes, pour l'instant, on a parlé que de nourriture.
- Japanese language and culture. Pour enfin comprendre ces 35000 niveaux de langues...

Pour l'instant, ça se passe bien.

Bien sûr, je ne fais pas que suivre des cours. Je profite aussi un maximum de ce séjour. Des articles prochains devraient vous le montrer ;).

Publicité
Commentaires
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité