Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
7 juin 2008

Différences de communication

S'il y a bien quelque chose à laquelle il faut que je m'habitue ici, c'est bien la communication par étape.

Je prends un exemple. Y. qui part en semestre intensif de français à Lyon 2 a lié contact avec les Français de la fac, dont moi. On se perd de vue quelque temps puis je la vois vendredi à l'occasion d'une conférence sur les modalités de départ pour la France. Naturellement, je la salue et je lui demande ce qu'elle a fait dernièrement.

Elle me répond : << - Rien et toi ?
- Ah bah moi aussi, boulot boulot boulot... normal quoi. Ah tiens, hier ! J'ai fait une conférence ici même pour présenter le Nord-Pas de Calais. C'est dommage,  t'aurais du venir !
- Ah bah hier, je ne pouvais pas, je suis allé à un concert de  Rock sur Osaka.>>

-_-

...

Beh voilà, sa dernière déclaration tranche complètement avec ce qu'elle me déclarait au début. J'avais presque envie de lui faire une "Phoenix Wright" <<OBJECTION!>> avec la musique et tout ce qui s'en suit...

PhoenixWrightObjection

Mais bon, ce n'est pas une volonté de cacher, je suppose. Sinon, elle me ne l'aurait pas dit du tout. C'est plutôt l'usage, cet enchaînement. Il faut que je m'y fasse.

Et je passe outre sa voisine qui a choppé un fou-rire dès que je suis arrivé et en m'entendant parler. En fait, elle, c'était un défaut de "cruche"rie... bonne à recevoir des claques.

Autant je veux bien faire des efforts pour la différence de communication (à Rome, comme les Romains, c'est normal), autant la crucherie, non !

Publicité
Commentaires
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité