Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
22 avril 2007

Journée électorale et de sorties

Aujourd'hui, c'était une journée un peu spéciale. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que s'est déroulé le premier tour des élections présidentielles françaises. Je me suis rendu au bureau de vote vers 10h30/11h et mon premier constat en a été la participation. On devait faire la queue ! Ca s'est confirmé par la suite (on a annoncé près de 85% de participation) et c'est bien pour la démocratie. Deuxièmement, à la vue des résultats, on ne peut qu'être satisfait de la "normalité" du second tour : véritable débat de société et débat gauche-droite.

Après être allé voté, je me suis rendu chez la plus ainée de mes grandes soeurs. Ils se préparaient pour sortir au parc Mozaic (près de Houplin-Ancoisne) et j'en ai profité pour les accompagner.

047

Me voici avec Ayman, petit frère d'Ibtissem dans ce parc Mozaïc.

C'était assez reposant. Ce parc propose plusieurs jardins avec comme thématique les régions du monde. Il y a aussi plusieurs aires de repos avec hamac très confortables (!) ou transats, aires de pique-niques et une aire de jeux pour les plus petits. Là aussi, Ibtissem a bien apprécié !

Ensuite, nous nous sommes rendus en Belgique, chez ma tante, y faire une opération commando afin de délivrer de leur joug mon grand-père (mwaha :p!). Nous avons bien discuté. Et enfin, nous sommes rentrés chez moi où nous avons passé du temps à discuter dans le jardin, profitant du beau temps.

Quelques moments simples en famille mais qu'il fait bon vivre. Et avant un futur départ...

Publicité
Commentaires
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité