Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
11 mai 2008

Minimum de retrait

Hier, j'ai fait une découverte assez marrante.

Je suis allé au guichet automatique pour comme on dit chez moi "acheter de l'argent", 10.000 yen (60 euros) comme je le fais d'habitude. Je tape machinalement, le sas de la machine s'ouvre et c'est là que je ne vois apparaître que 10 yen (6 cts d'euro). Mes yeux s'écarquillent et je pousse un "heiiiiin?" digne de "Bienvenue chez les Ch'tis". Je reregarde l'écran et c'est là que je m'aperçois que je m'étais trompé en entrant la somme demandée.

On peut donc même retirer 6 centimes d'euro à un guichet automatique japonais ! Enfin, la commission de la plupart d'entre eux s'élève à 105 yen donc ça ne s'avère pas très rentable si on ne le fait pas depuis sa banque d'origine. J'aurai dû tester pour voir ce que ça donnait de demander 1 yen mais j'étais pressé par le temps... Je suis sûr que ça marcherait !

Publicité
Commentaires
M
Merci de cette precision, Chouka ;).
Répondre
C
pour 1 Y ca fonctionne aussi, je m'etais trompe aussi . Je devais retirer 10 000 Y.
Répondre
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité