Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
23 décembre 2007

Approche de la fin d'année

Vendredi soir ont commencé les vacances de Noël, bonne occasion de souffler. J'ai eu un peu de mal sur la fin mais j'ai survécu (youpi !). Bon, il y a quelques papiers à rendre, comme en business ou en culture et des révisions pour les examens semestriels mais ce n'est pas la mer à boire. Pensons d'abord à glander et/ou à nous amuser... Sortir/dormir... Dormir pendant les sorties?

Jusqu'au 16 décembre avait lieu le "Kobe Luminarié", illuminations de Noël, à Motomachi, près du centre-ville. Si j'ai bien compris, en fait, c'est suite au tremblement de terre, en 1995, qu'il a été décidé d'organiser un truc de cette envergure chaque année afin de redonner espoir aux habitants de la région. Telle une attraction, on marche et on attend son tour pour entrer dans les illuminations qui surplombent tout le quartier.

IMG_4027

S'en suit ce genre d'illuminations, feux d'artifice électriques pendant plusieurs centaines de mètres. Après, c'est à l'appréciation de tout un chacun. Par exemple, l'Arabe assis dirait :"Quel gaspillage ! La ville de Kobe ferait mieux de me donner tout cet argent au lieu de le dilapider comme ça !". M'enfin, c'est l'Arabe assis et il dirait ça de n'importe quoi (d'un enfant qui achète un bonbon schtroumpf par exemple). Quant à moi, je me dis "pourquoi pas si c'est bien fichu". En l'occurence, je pense que ça l'est ici.

Le 15, avait lieu la Christmas Party, organisé par les étudiants en échange. Me connaissant, vous vous doutez bien que j'ai fait le fou (!). Nourriture et boisson à volonté, karaoké et dance... J'ai rentabilisé ! C'était marrant.

Moulpiece
J'ai l'impression de ressembler à un personnage de One piece, là-dessus !

Mouloud_Karaoke
Me voici métamorphosé en vieux crooner. Cette mauvaise langue d'Arabe assis dira ici que c'était donc ça, ce bruit horrible qu'il a entendu ce jour là et qui a cassé tous les verres de sa maison !!! M'enfin bref :p.

Ci-dessous, trois genre de personnes qui apprécient la fête à leur manière :

renne_Connor
Le renne Connor

dieu_bibine
Célèbration en l'honneur du dieu Bibine... C'est dommage que M.Thouplin, grand-prêtre de cette religion ne soit pas présent.

IMG_4048
En fait, c'est lui qui apprécie le mieux la fête à sa juste valeur !

A noter que ces sorties sont ponctuées de resto fameux... J'ai pu me rendre dans un resto indien et dans un resto français. C'était fameux : l'indien, j'ai mangé de la viande en resto... youpi ! et le français, c'était très délicat.

Publicité
Commentaires
M
Ils sont restés bouches bées.<br /> Mr Pain Frites, tu sais comme tout un chacun que les Japonais aiment tout ce qui est débile donc ils m'adorent et ils aiment bien Corbier. :P
Répondre
M
Sachant que tu es un fan de corbier qu'ont pensé les japonais de ton interpretation de "sans ma barbe quel barbe je suis....". <br /> le mythe du karaoke japonais est menacé avec de telles paroles du club dorothée.
Répondre
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité