Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
14 septembre 2007

2ème jour à Tokyo

Alors que Shinzo Abe a démissionné, la Diète a décidé de nommer Labaci Premier Ministre (voilà, ça, c'est fait...) et je continue mon périple japonais.

Ca y est, j'ai découvert mon pouvoir : c'est de m'adapter facilement à n'importe quel fuseau horaire ! Pas de temps d'adaptation, ça se fait tout de suite ! Hé beh.

Cela se fait au détriment de mon sens de l'orientation, hélas...

Enfin bref, suite de mon escale tokyoïte. Hier, je suis allé retrouvé Hélène avec qui je me suis balladé. Au programme : Harajuku, le parc Yoyogi (sans les excentriques du week-end, c'est ballot) puis Monzennakacho où Hélène a résidé depuis mai et qu'elle rend samedi.

IMG_3452

En fond : le parc Yoyogi.

Après, je me suis rendu seul à Shinjuku, le quartier des affaires où j'ai flané seul et où je suis allé à la mairie où se trouve un observatoire au 45ème étage (202 mètres), que j'avais déjà essayé en 2002.

En photo, ça ne rendait pas très bien alors j'ai pris des vidéos.


Vue générale de Shinjuku (je me trouve à côté de la mairie).

Vue de Tokyo depuis l'observatoire.

Enfin, je suis rentré à Yokohama où je suis jusque samedi... où je n'ai pas retrouvé le chemin jusque chez Cable ! Merci à lui d'être revenu me chercher.

D'ailleurs, en parlant de Yokohama, je peux vous montrer des clichés.

IMG_3495

Vue depuis la maison de Cable.

IMG_3426_Yokohama

Depuis la rue, photo que j'ai prise en flanant le matin.

Au programme aujourd'hui : Ginza (puis on avisera).

En apparté, mon ramadan se passe très bien, comme d'habitude.

Publicité
Commentaires
L
salut je vois que tu es bien arrivé...j'ai,e bien tes comparaisons entre les citées japonaises et françaises c'est amusant
Répondre
M
He beh, tu devrais montrer du respect a ton roi, toi qui en est desormais le premier ministre. A moins que tu ne te sentes d`humeur revolutionnaire ?<br /> Je n`ai pas le net pour l`instant dans ma residence donc pas possibilite de poster de longs articles. J`en ai en reserve, donc des que je pourrai me connecter, de nouveaux articles viendront.
Répondre
M
apres un americain a paris voici un arabe au japon !!!<br /> je suis ravi que ton voyage en avion se soit bien passé et que bien que tu sois parti un 11 septembre il n'y est pas eu de problèmes;<br /> <br /> PS : MERCI POUR LA PERSONNE ENCOMBRANTE QUE NOUS CONNAISSONS
Répondre
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité