Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
13 septembre 2007

L'avion

Entre avant-hier et hier, pour ceux qui ont bien suivi (ils auront un bon point virtuel), après des adieux émouvant (ouah, la séquence émotion), j'ai pris l'avion. C'était un voyage sympathique dans lequel, malgré les 11h de vol, je ne me suis pas du tout ennuyé !

IMG_3369
Vue depuis l'avion, que j'ai trouvée extrêmement jolie.

Au programme : films, sieste et discussion. J'en parlais à Kim hier et il me disait justement que dans l'avion, tout était à usage unique (casques, plateaux repas...) et que ça passe aussi par les rencontres qu'on y fait. J'ai donc rencontré dans ce vol un couple de Japonais d'environ la soixantaine et très sympathique. Il m'ont raconté que leur fille avait étudié le français au Japon et étudiait en France, à la Sorbonne, depuis un an et demi et ont comparé cette situation à la mienne, où je partais au Japon pour suivre des cours de langue japonaise "des affaires". Le monde est ainsi fait : on est jamais content de ce qu'on a !

Les films :

- Pirates des Caraïbes 3. J'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens. Un peu fouilli mais bien dans l'ensemble (enfin faut dire que je n'ai pas vu le 2, enfin je crois...).

- Shrek 3, toujours aussi bon ! C'est magnifique :D. L'histoire, l'humour, tout!

- Les 4 fantastiques et le Surfeur d'Argent. Benoît m'a dit qu'il était carrément à chier, ce film. Je ne serai pas d'accord. Disons plutôt qu'il est empunt d'une certaine "naïveté". Enfin, c'est ce que j'ai ressenti. Des héros plein de beaux sentiments. Un méchant qui ne l'est pas en fait et qui devient gentil après avoir tué des centaines de milliards d'autres personnes extraterrestre. Bon, après, on peut fouiller plus loin : comment cela se fait-il qu'alors que le Surfeur d'Argent a du s'attaquer à des mondes plus évolué que le notre, ce ne soit qu'un Terrien qui trouve la solution pour le battre ? Et de surcroit facilement... Qu'on y ajoute l'arrivée de Fatalis que tous croyaient mort et qui ne fait presque pas sourciller les héros... Enfin, ptêt que Benoît n'était pas loin du compte et que je suis trop gentil et trop bon public :p.

Bon, l'objet de ce poste n'était pas de faire une critique cinématographique, revenons à nos Labaci... euh, nos moutons.

Question nourriture : pas à me plaindre, on a eu un diner. Comme de bien entendu, j'ai pris poisson. Somme toute basique : riz, poisson, condiments. C'est con mais c'est bon ! On a aussi eu droit à un petit déj : omelette, jus, croissant, etc. Rien à redire.

J'étais côté hublot, j'ai donc pu à maintes reprise admirer le paysage. C'est beau la Terre (du moins, vue de haut). Du moins, quand on l'apperçoit (bon, quand on ne l'apperçoit pas aussi, cf mon cliché précédent). De plus, j'étais près de l'aile gauche, c'est assez impressionant (bon, moins que la catapulte :p), le déploiement de l'aile, l'accroissement de vitesse, la poussée puis l'envol. Voici d'ailleurs une vidéo que j'ai prise lors du décollage.

Premier apperçu du Japon, sa cote vers Niigata :

IMG_3386

Enfin, tout ça pour dire que je suis donc arrivé à bon port et sans encombre.

IMG_3396
Welcome to Japan

Au programme de cette journée après mon arrivée : marathon téléphone (d'ailleurs pas réussi à contacter ma mère à l'aéroport, bizarre...), sortie improvisée et seul (surprise ! dans le post suivant// bon, il ne devrait pas tarder) et enfin arrivée à Yokohama.

Ce fut magnifique.

Publicité
Commentaires
M
Ah bah connaissant Kim, il devait forcément y faire allusion. Désolé, j'avais vu Fight Club aussi il y a 8 ans mais je ne me suis pas rappelé du passage de l'usage unique.<br /> Ce qui m'avait marqué dans la scène de l'avion, c'est quand ils discutent de la représentation de gens heureux dans la brochure disant quoi faire en cas d'accident. Ca m'avait marqué car j'avais reconnu que dans le métro lillois, le dessin qui previent de ne pas se faire coincer les doigts représente un mignon petit nounours humanisé (avec polo et cartable) qui rigole, tout en se coinçant la main. Somme toute assez idiot.
Répondre
C
Usage unique: il y a toute une discussion à ce sujet dans Fight Club (la scène de la rencontre dans l'avion), y compris au sujet des gens qu'on rencontre. Ceux qui ont vu le film il y a 8 ans devraient encore s'en rappeler.
Répondre
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité