Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
17 avril 2007

Le CMAI

CMAI_02Le CMAI : sigle obscur pour certains mais que je ne vais pas tarder à expliquer.

Ce master Commerce et Management des Affaires Internationales est une formation dispensée à Lille 1, qui a pour but de former à divers métiers : de la gestion de projet, à la négociation, en passant par le marketing. Plusieurs options sont disponibles : Monde, Franco-Britanique, ISCI (Information, Stratégie et Compétitivité Internationale) et Asie Orientale.

Nul n'est besoin d'être devin pour savoir à laquelle j'ai postulée : Asie Orientale et plus précisément, l'option Japon.

Cette formation m'a donné des cours intéressants et utiles (management projet, créativité, langue japonaise, économies asiatiques, etc.). Je la conseille donc à tous ceux qui comme moi sont intéressés par le Japon et souhaitent travailler avec ce pays.

D'ailleurs, par cette formation, j'entre en septembre à l'université de Kansei Gakuin (entre Kobe et Osaka) me bourriner (c'est le mot ! ) en japonais pendant un an. Quand j'en reviendrai (si tant est que je revienne), il est certain que mon niveau aura très positivement évolué ! Ces échanges universitaires sont une sacrée bonne idée et j'espère que ça va continuer longtemps pour ceux qui vont suivre.

Enfin bref, je suis satisfait de cette année.

Publicité
Commentaires
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité