Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
17 juillet 2008

Graduation

Depuis vendredi dernier, les cours et les examens sont terminés. Voilà, j'ai (théoriquement et j'espère bien lol) terminé la fac mais en aucun cas les cours de japonais :p !

Les examens, ça a été. Du moyen avec l'examen d'Abe sensei (lecture/écriture) qui met la dose en vocabulaire (35 millions de mots de vocabulaires sans grammaire, c'est vrai que ça sert...) et du bon avec Takada sensei (écoute/oral) et des analyses d'articles de journaux. Les autres matières, j'en ai déjà parlé, je suis positif.

Quoiqu'il en soit, au delà de la notation, cette année est donc terminée. Certains infiltrés, comme Nathan Letore ont déjà pris l'avion. Rapide, le gars ;), il l'a pris le 14 ! D'autres restent et profitent du temps qu'il leur restent pour visiter et se balader. Hier, en racompagnant Nicolas à la gare, je croise deux Américains du programme qui marchaient tel un Arabe assis et un Mouli, depuis une heure et demie, voulant rejoindre Sannomiya à partir d'Okamoto.

La fin de l'année... Ce n'est pas comme en France ou en tout cas les lycées et universités (où je suis allé), où l'on vous dit "Circulez, il n'y a rien à voir !". Ici, ça reprend le cérémonial américain... "Graduation". Le 13, nous étions donc conviés à cette cérémonie où les responsables du programme se et nous jetaient des fleurs, discouraient (à n'en plus finir) et nous remettaient un diplôme (qui atteste de nos présences et non de nos réussites).

Graduation
<<Nous sommes magnifiques, vous êtes magnifiques, c'est magnifique !>>

J'ai été acclamé par la foule en délire lors de ma remise mais je n'ai pas de photos ou de vidéos.

Après cette cérémonie avait lieu un buffet. Kangaku a mis les petits plats dans les grands, ce n'était pas mauvais. En même temps, ce n'était pas pour nous plaire mais pour plaire aux familles d'accueil. Exit les jus limités, chips et bonbons. Là, c'était sushi, pizzas, pâtes, café, toasts, etc. C'est pas dans la Coffee Hour qu'on aurait eu des trucs comme ça.

buffet

Durant ce banquet, il y a eu diverses activités : Annabel (la plus belle) et les Jessica chantant devant une foule en délire, d'autres au shamisen ou au violon. A noter qu'il n'y avait pas les Pompom Girls cette fois-ci. Mais où étaient-elles passées T_T?

Après cette cérémonie, nous nous sommes dispersés. Certains d'aller au Karaoké, d'autres de se reposer chez eux... pour tous se retrouver le soir au resto, la soixantaine que nous étions. Après ce resto indien, nous nous sommes dirigé vers la rivière Sakase pour se dire un dernier au revoir (et certains pour jouer aux pétards :p).

photo_classe

See you soon, みんな!

Publicité
Commentaires
H
Ah dis donc je me dit qu'il n'y a que ca que je regrette: la cérémonie de remise des diplômes.<br /> Sinon, ton entretien de Kobe c'était comment? Tiens nous au courant pour celui là
Répondre
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité