Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
7 mai 2008

le Lac Biwa

Cette semaine, lundi 5 et mardi 6 mai étaient fériés, ainsi que samedi 3 (z'ont pas de bol quand-même, quand ils ont un jour férié, il faut que ça tombe un samedi :s). Quoiqu'il en soit, cette succession de jours fériés est appelée la Golden Week... qui s'est ici transformée en Golden Week-end.

Nous avons donc profité de ce week-end prolongé, mes amis et moi, pour bouger un peu et nous rendre près du lac Biwa, au centre du Japon.

Lac_Biwa

Nous nous sommes rendus dans la résidence d'été d'un ami, Shin (que je remercie encore), qui est aussi à Kangaku.

A programme : plage (même si froid, plongeon dans l'eau, na!), barbecue, yakisoba, danse, discussion et balade de dimanche soir à mardi après-midi. C'était vraiment sympa.

IMG_4578

IMG_4581

Mine de rien, c'est la première fois que je mangeais du yakisoba, puisque c'est fait à base de viande (et comme c'était avec celle que j'ai achetée).

IMG_4614
Hiro, un vrai chef cuisto

IMG_4616

Le Yakisoba est un plat de nouille cuit à l'huile avec de la sauce, de la viande et un peu de laitue (bien cachée). C'est pas bien gras tout ça ! L'arabe assis apprécierait.

Et l'atmosphère de ce Japon-là me change de la grosse mégalopole, Kobe-Osaka, dans laquelle je vis quotidiennement. Regardez plutôt :

IMG_4597

IMG_4639

Et cette gare, rien à voir avec cette grosse artère qu'est la gare d'Umeda, à Osaka !

Ps : j'ai fait de notre virée au lac Biwa un album photo (sur la gauche).

Publicité
Commentaires
M
Les 4, tant qu'à faire : nutella, brioche, camembert et baguette. Et frais hein !<br /> <br /> Tu penses que combien de personnes signeraient la pétition? A propos, t'as qu'à faire 500 mètres et tu les as, tous ces jeux (cf. le petit frère, sa wii et sa ps3)...
Répondre
M
bino j'envisage de faire signer une pétition pour que notre cher ami mouloud offre jeux et consoles à tous les historiens qu'il connait.<br /> <br /> PS : message personnel pour mouloud : plutôt que de t'envoyer un camembert et une baguette, tu ne préfère pas une brioche et du nutella ; ça doit te manquer. MOUARF MOUARF
Répondre
B
Han, même sur un blog on peut se faire voler !<br /> <br /> Mr pain-frites, si jamais tu obtiens une de ces consoles, j'en réclame la moitié.
Répondre
M
Mr. Pain Frites, alors je te propose que tu m'envoies baguettes et camembert. Et attention ! Les baguettes, je veux qu'elles arrivent parfaitement fraiches à mon domicile ! Je ne sais pas comment mais tu te débrouilles. Na! :p
Répondre
M
Dis, Mouli, t'aurais pas envie de me filer quelques jeux videos et consoles.<br /> Du genre... une ps3 ou une wii.<br /> Sinon, y'a des consoles et des jeux videos là bas qu'il est possible d'envoyer en avion sans qu'y est de risque de détérioration.<br /> En tout cas, ça a l'air bien bon de faire paisir a un de ces meilleurs gratteurs.... heu! potes pardon.
Répondre
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité