Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
27 mars 2008

Quartier de Kobe, Kitano-Yamamoto

Cette semaine, j'en ai profité pour m'appesantir un peu sur Kobé. Il y a bien sûr encore plein d'endroits que je ne connais pas et je remédie peu à peu à cela.

Donc, j'ai visité Kitano-Yamamoto. Comme son nom l'indique, c'est le quartier nord de la ville, à flanc de montagne. Je dis "visité" pour cette fois mais gageons que cette visite ne devienne "promenade" par la suite...

IMG_4336
Voici la partie la plus au nord de Kitano.
IMG_4339
La pente, gravie, qui mène jusqu'à ce quartier.

IMG_4318

Le jumelage de ce quartier indique encore que cette ville est très francophile.

Il y règne une atmosphère particulière qui grandit encore le charme de Kobé. En fait, quand on y entre, on la ressent tout de suite. Ça m'a fait pensé à une ville de Toscane, méditerranéenne, de par l'agencement des routes et des maisons dans ce quartier. Oui, c'est ça, une ville méditerranéenne. Et ça ne fait pas du tout artificiel.

IMG_4340

IMG_4341

Petites ruelles, habitations serrées et claires, commerces de loisirs... Vraiment de style méditerranéen.

IMG_4376

IMG_4377

La place où il fait bon se reposer. Et les jours chauds, prendre le soleil ou un peu de fraicheur.

Bon, là, un jour de semaine vers midi et des brouettes, c'est sûr qu'il n'y a personne. Tout le monde devant être affairé plus bas, à Sannomiya (ou du moins prendre son casse-croûte).

J'ai voulu pousser encore plus loin cette exploration et je suis monté autant que faire se peut sur le flanc de la montagne. Je voulais voir où ça s'arrêtait et quel rendu avait Kobe, de ce point là. Et bien, je n'ai pas été déçu. En outre, j'y ai rencontré un jeune couple de Sendai, faisant du tourisme et qui revenait d'un voyage en France (ah bah, décidément !) et un petit vieux habitué du coin et qui semblait aussi bien l'apprécier.

IMG_4358

IMG_4359

IMG_4360

On surplombe toute la ville avec la mer en arrière plan.

C'est vraiment agréable. Ne vous fiez pas à la qualité des photos qui fait croire qu'on ne voit presque rien (et ce flou... grrrrr!). C'est pris avec une relique. Un jour, je la changerai.

IMG_4368

Le chemin de montagne commence ici.

Quelque chose me dit ici que je suis sorti des limites du quartier (mwaha!). Faute de temps, je n'ai pas pu continuer. Ce sera pour une prochaine fois...

Voici encore quelque chose qui me fait plus aimer cette ville.

Publicité
Commentaires
E
c est geniel ton site
Répondre
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité