Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
23 mars 2008

Parades à Denden Town

Jeudi, alors que je me suis envoyé en mission spéciale (et que je suis revenu bredouille) à Denden Town, près de la station Ebisucho, je suis tombé sur une parade.

Tout d'abord, qu'est ce que c'est que Denden Town ? C'est le quartier des fous du coin. Manga, animation, ordinateurs à tire larigot. L'équivalent de Akihabara pour Osaka. Entre les boutiques Gundam, et la centaine de boutiques informatiques ou de jeu-vidéo toutes aussi moins chères les unes que les autres, il y a vraiment de quoi trouver son bonheur. Ma mission spéciale était de trouver deux consoles (vraiment) pas chères pour de ma famille en France. Je pensais y avoir vu des ds à 3000 yen (près de 30€) une fois dans une boutique. Je devais avoir la berlue. Pas de ds à ce prix quand j'y suis retourné mais plutôt des gba...

Alors que je suis donc retourné à Denden Town, la rue principale (Sakaisuji dôri) était, à mon étonnement, fermée à la circulation et entièrement piétonne. Des parades y étaient organisées.



Comme ces parades étaient organisées et qu'il y avait de l'animation, les badauds en ont profité pour sortir.

IMG_4296

Infiltrés dans les badauds, quelques otakus et cosplayeurs. Je n'en avais jamais vus autant, même des samedis. Dans ceux-là, il y avait certaines fois des fautes de mauvais goût... Bouarg, le vieux cinquantenaire bedonnant déguisé en mermaid!

IMG_4297

En voyant ça, je me suis dit que ce n'était plus trop mon délire. Je n'ai pas eu cette réaction :"ouah super top délire méga groove youpi !" et il ne me serait pas venu à l'esprit de courir vers l'un d'eux en disant : "kyaaaaaaaaaaaaahhhhh !!! c'est trop beau" et en voulant prendre une photo d'eux ou avec eux. Néanmoins, c'est leur droit de faire ça et je ne vais pas me foutre d'eux (d'autres le font très bien, comme JPop Trash :p).

En tout cas, personnes ne m'a rien demandé alors que j'étais déguisé en Mouloud... Tant d'efforts pour rien... Bouuuuuuh...

Publicité
Commentaires
B
C'est très animé en tout cas.
Répondre
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité