Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
19 janvier 2008

Semaine studieuse puis de détente

Que vous dire à part que cette semaine fut banale ? Rien de spécial ne s'est passé. Est-ce que ça mérite un billet ? Bah histoire de dire que je suis encore vivant.

Au programme, c'était révisions... Histoire de ne pas perdre les milliards de kanji (idéogrammes) et points de grammaire que j'ai nouvellement acquis. J'ai bossé aussi sur mon cv en japonais et prospecté les entreprises qui m'intéresseraient. A ce propos, c'est un peu bête que l'année d'échange universitaire se situe après le stage. Ca fait une coupure entre ce stage et l'entrée dans la vie active, un peu embêtant. Et me voici dans de nouvelles recherches (seront elles à nouveau fastidieuses?).

J'ai donc travaillé à la bibliothèque. En apparté, que Hiroko aille à cette université m'encourage d'autant plus à m'y rendre, malgré l'heure de trajet. Haha ! Quoiqu'il en soit, elle est en plein examens jusqu'au 25 (je pense... ptêt le 28 mais bon, comme c'est un lundi et que c'est donc un début de semaine, ça me paraît plus bizarre.). Enfin soit, bon courage !

En outre, jeudi, il y avait une petite soirée au café de Paris de Motomachi (quartier de Kobe) en comité restreint. Il faut voir la taille de ce café qui ne peut acceuillir qu'une quinzaine de personnes. Moi-même, j'avais été prévenu sur le tard et je n'ai pas pu avertir de chères personnes comme Hélène (désolé).

Quoiqu'il en soit, on peut voir sur ce genre de photo que Nicolas est heureux !!!  Et pas qu'un peu...
IMG_4127
Mwaha !

Au premier plan, à gauche, on peut voir Masaki (qui dit qu'on peut l'appeler Masa et que donc j'appelle Masamune). Il est parfaitement francophone. Il va se rendre d'ici peu en Algérie pour une entreprise japonaise dont j'ai oublié le nom (désolé) qui construit la portion ouest de l'autoroute transméditerrannéenne. Comme son nom l'indique, cette autoroute va traverser le pays d'est en ouest, de la frontière marocaine à la frontière tunisienne dans le nord du pays.

Il se rend donc pour du travail de bureau, pour trois mois ou un an si affinité. Je lui ai dit de faire gaffe parce qu'il allait travailler avec des Algériens qui sont des grosses feignasses. Il m'a répondu que ça ne faisait rien parce que lui-même en était un. En parlant de gros, je lui ai dit aussi qu'il allait prendre au moins 10kg, si pas plus ! D'autant plus qu'il m'a appris par la suite qu'il serait logé en famille d'accueil. Ayayaïe, la mama avec ses platrées de couscous saucé, de shorba, de loubia ! Que d'huile, que d'huile, que d'huile !!! T'es pas sorti de l'auberge.

Au premier plan, à droite, c'est Valéry. Ivoirien de son état, il est à la Kwansei Gakuin depuis environ 6 ans. Il suit les cours réguliers. Il a fini son cursus et se rend en février en Côte d'Ivoire.

Bon vent à vous deux ^_~ !

Publicité
Commentaires
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité