Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
23 novembre 2007

Nara

Maman, tu peux être fière de moi ! Je viens de faire le ménage de fond en comble et c'est parfaitement propre ! Salle de bain, évier, lit, meubles, balcon... tout ! LOL... Bon, un peu de repos maintenant que j'ai terminé, l'occasion de vous retrouver.

Aujourd'hui, c'est jour férié au Japon, c'est la fête du travail. Qu'est ce qu'on fait un jour férié au Japon ? Et bien, soit on va au temple, soit de sortie (par exemple, visite touristique, plage ou montagne), soit au sport (golf...), soit ménage ou glande... Quelle coïncidence, comme en France ! Comme partout dans le monde, en fait.

Comme dit dans le post précédent, il y a quelque temps, je suis allé à Nara. Cette "petite" ville de 300.000 habitants a été durant un siècle capitale impériale du Japon de 710 à 784. Et cela se ressent encore aujourd'hui. Présence des ruines impériales, sanctuaires et temples. J'ai donc pu y prendre moultes photos mais pour les photos qui vont suivre, j'en emprunte à Hélène et Béatrice. En effet mon appareil photo n'est plus tout jeune et prend difficilement les photos dans une salle plutôt sombre. C'est ballot puisque c'est justement dans une de ces atmosphères que se retrouve l'un des "monuments" le plus célèbre de Nara : son Bouddha Géant (le plus grand du Japon) dans l'enceinte du Todai-ji.

IMG_3948

Bouddha_G_ant

D'ailleurs, ce temple est gardé par les "rois-gardiens Ni-ô", A et Un (prononcez "eeeuuuune"), ainsi nommés par la position de leurs lèvres. Certains, comme l'Arabe Assis pourront aisément les reconnaître puisqu'ils apparaissent par exemple fréquemment dans les cases de Hokuto no Ken (lors de l'explication d'une techniques ou de l'histoire d'un art martial). Les voici donc :

un

a

Entre autres, nous avons pu voir le Kofuku-ji, temple à cinq étages.

IMG_3920

Et nous nous sommes bien entendu balladés dans cette bien jolie ville (qui est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco).

IMG_3916IMG_3914IMG_3956

Voici le parc de Nara, de 525 hectares. Ce qui marque le plus ici, c'est l'omniprésence des daims (oui, les bambis...) en semie liberté et qui ne se privent pas. Les humains, aussi, ne se privent pas, avec tout le marchandising qu'il y a autour. Ils s'amusent bien. LOL le pauvre gars qui s'est fait manger son plan par un cerf qui avait mis le museau dans sa poche de veste en pensant y trouver de la nourriture. Il n'avait pas l'air d'être à son premier coup d'essai. Le mec n'a pas du s'en remettre. J'en ris encore.

IMG_3941

Brave bête, va !

Publicité
Commentaires
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité