Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
14 juin 2007

Dragon nourri aux hormones

Puisqu'il faut alterner entre humour et sérieux (c'est comme ça que je suis, on l'aura remarqué), je vais vous faire part d'une petite découverte plaisante que j'ai pu faire en flanant sur Youtube.

Je suis un fanat de Double Dragon, j'ai été plus particulièrement marqué par Double Dragon II, sur NES, qui restera pour moi probablement le meilleur jeu de tous les temps. D'ailleurs, il m'arrive d'y rejouer encore.

Alors, donc, que j'ai lancé cette recherche sur Youtube, je suis tombé sur cette vidéo (ne regardez bien-sûr pas la fin si, malgré la "vieillesse" du titre, vous vous destinez à le finir) :

Mein Gott, que c'est juissif lol! Je ne les savais pas aussi violents. Faut dire qu'ils sont revanchards. Quelle version ! Ca ne parlera peut-être pas à certains mais étant fan, j'en ai pleuré de rire dès les premières secondes (faut être dans le mouv') tellement c'est abracadabrantesquissime. Et c'est exactement ce qu'on voulait faire avec ce jeu.   

Je veux, je veux, je veux !!!

Dans les raisons qu'il m'a fait aimé ce jeu (toute la saga sur NES, ou Game Boy), outre l'histoire, le graphisme, l'animation et la jouabilité, il y a aussi la musique. Et quelle musique... Je suis aussi tombé sur la musique du premier stage de Double Dragon (I), mythique, encore sur Youtube :

C'est repris merveilleusement bien. Ca déchire comme diraient les "djeunz".

Mention à Billy qui apparait durant le riff et avec ce signe de reconnaissance de la main et le headbang familier à certains. C'est tout con mais ça m'a encore fait rire (de toute manière, les mauvaises langues me diront que tout me fait rire...).

Vous l'avez compris, je suis fan de ce jeu. Je me demande encore comment ils ont réussi à en faire des bouses en l'adaptant sur console nouvelle génération (dès la supernes), en film et en dessin-animé alors qu'ils avaient de l'or dans les mains -_-...  Pour me consoler, le plus récent revient aux sources (Double Dragon Advance) et il est magnifique ! Pourvu qu'ils en refassent d'autres (de bons...).

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes.

Publicité
Commentaires
M
Conseils qui te donnent en fait plus l'envie de te droguer que d'éviter cela.
Répondre
M
je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que la serie animee est geniale. je me souviens d'ailleurs d'un episode ou la double team "donnait des conseils" à des eleves de CE2 concernant la drogue dans leurs écoles.
Répondre
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité