Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUSCOUS SUSHI FRITES
COUSCOUS SUSHI FRITES
Archives
12 mai 2007

Leçon de démocratie

Désolé pour ceux que ce langage peu châtié va choquer.

Un... Deux... Trois... Je me lance.

Putain de bordel de merde, vous me faites chier avec vos réflexions à la con!!!

Qui de dire qu'il a honte de vivre en France, qui de bruler une voiture, qui de manifester...

Je m'explique...

Moi-même, j'ai voté Ségolène Royal. Elle a perdu l'élection présidentielle. Soit... Mais c'est pas pour ça que je vais qualifier l'autre camp de facho, dénier que nous somme ici en démocratie ou dire encore que Sarkozy va manger mes enfants parce que je ne partage pas ses opinions politiques ! Mais c'est un monde, ça ! C'est pas croyable, pas capables d'encaisser une défaite... Faut murir, les gens.

Je vais donc vous montrer un papier que j'ai reçu il y a peu, à l'occasion des élections législatives algériennes :

vote_Alg_rie

C'est surtout ce passage qui m'a choqué:

passage_vote_Alg_rie

En gros, il dit :"Bouteflika est le meilleur, il est génial et c'est grâce à lui qu'on en est là." Ce qui pourrait être interprété par "votez pour son parti". Et ce, écrit sur un papier administratif officiel !

Là, c'est un bon exemple de démocratie. Ben tiens !

De toute manière, j'irai pas voter là. Ils n'ont pas besoin de moi pour bourrer les urnes...

Je voulais épingler les bien-pensants français, qui se targuent de l'étendard de la démocratie mais qui se rebiffent dès qu'elle ne va pas en leur sens. Démocratie, que l'on voudrait bien voir réelle de l'autre côté de la Méditerranée...

Murissez un peu, bordel!

A bon entendeur, salut.

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'alors que le régime algérien camoufle un peu les choses, en Tunisie, on ne s'embarrasse pas de ces manières. Il y va franco !
Répondre
K
c'est dommage de voir une telle démocratie gachée alors que certains n'ont même pas le choix !<br /> je vous rapelle que le general tunisien (et non président !) est réelu depuis 1987 à des taux de 99,99% . c'est vraiment un grand dictateur pour un pays aussi petit .<br /> j'ai toujours dis ke j'enviais les français pour deux choses : la raclette et 1789 . la premiére c'est facile à reprendre chez moi mais la seconde ! <br /> un president , un premier ministre , une assemblée élue pour voter les lois c'est extraordinaire ! je donnerais ma vie pour assister à un vrai vote chez moi !
Répondre
G
Un peu de tolérance....ça ne fait pas de mal...<br /> Comme je dis souvent, ne jugeons pas la situation avant même qu'elle ait existé...On verra bien si ce nouveau gouvernement fait des merveilles... Ségo, c'était pas du lolo....lol<br /> Vive la démocratie! Vive la France!
Répondre
E
Merci mouloud pour ce rappel de démocratie. Pour qu'elle perdure et se propage, il est impératif de respecter ce beau principe qu'est La Démocratie que tant de peuples rêvent un jour de partager.
Répondre
A
Tu me tiens au courant pour août!
Répondre
COUSCOUS SUSHI FRITES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité